mardi 16 septembre 2008

Entraînement Régional Septembre 2008


Dans le cadre de l'entraînement régional de notre Ecole Shotokan Karate-Do JKA Bubishi, Sawada Sensei a attiré toute notre attention sur l’importance de l’attitude à adopter dans la pratique du kumité.

Que ce soit la prise d’une attitude statique, ou dynamique offensive ou dynamique défensive. Toutes ces formes sont intéressantes dans l’étude du combat.

Le tout est d’apprendre à réagir à partir d’une position que l’on adopte naturellement aussi bien en attaque qu’en position d’autodéfense. User de ces quelques formes de déplacements afin de semer la confusion dans l’esprit de l’adversaire.

L’entraînement a été axé sur diverses combinaisons de tsuki wasa, uke wasa et keri wasa. Pour finalement arriver à développer un travail de kumité libre, souple et créatif.

Un entraînement riche en enseignements dispensé par un maître hors-pair et qui force le respect de tous par sa grande simplicité.

Oss !

Cours Régional Bubishi 2008 - Les photos

De Cours Régional Bubishi 2008

Pour découvrir les photos de cette soirée, petit click sur la photo ou sur le lien ci-dessus ...

mardi 2 septembre 2008

Au hasard du web ... (Sergio Gneo Sensei)

Au hasard du web je suis tombé sur cette photo ...
Cette photo possède une force ...
Elle met en suspension certaines sensations...
Il n'y a pas besoin d'explications ...

Précepte n° 11 du karate-do

"Pareil à l'eau en ébullition, le karaté perd son ardeur s'il n'est pas entretenu par une flamme"

Autrement dit, la clé de votre succès dans la pratique du karaté réside dans une concentration et une assiduité soutenue.
Une pratique régulière récompensera corps et esprit.

Ce 11ème précepte peut très bien être illustré par ce vieux proverbe japonais :
"L'apprentissage par la pratique revient à pousser une charrette vers le sommet d'une colline. Cessez de pousser et tous vos efforts auront été vains".