La plupart d'entre nous avons gardé le souvenir des 70's, époque marquée par l'arrivée des premiers films d'arts-martiaux.
Bruce Lee a très vite popularisé le genre mais sa disparition prématurée a laissé la place à une avalanche de films sans grands intérêt.
Le Japon étant connu pour ses arts martiaux tels que le judo, l'aikido, le kendo ou le karate, la sortie prochaine de Kuro Obi (Ceinture Noire) est un réel évènement dans la sphère du 7ème art. Pour ce film, les producteurs ont voulu changé l'image que l'on se fait des arts martiaux au cinéma.
Le thème de Kuro Obi est le karaté, porté sur la toile par de vrais professionnels en la matière.
Une grande première pour la JKA car on y verra à l'affiche Tatsuya Naka Sensei (6ème dan JKA) dans le rôle principal.
Et pour ceux qui manqueront le début ... 1932. Taikan, Choei et Giryu s'entraînent dans la discipline du karaté au dojo (école) de Eiken Shibahara. Subitement, ce dernier meurt. La «kuro-obi» (ceinture noire) qui doit désigner son successeur n'a pas encore été annoncée. Qui sera en mesure de porter la obi tant convoitée et poursuivre le travail du maître? Entretemps, les autorités policières ont constaté les talents exceptionnels des trois hommes et les ordonnent de joindre leurs rangs. Taikan, Choei et Giryu quittent l'école, ignorant qu'ils feront une terrible rencontre avec le destin.
Voici la bande annonce du film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire