Petit hommage en image à Tetsuhiko Asai Sensei, un maître que j'ai admiré jusqu'au bout de sa vie. Il nous a quitté, hélas, en 2006 après un long combat contre la leucémie.
Asai Sensei a imprégné le karate de son style personnel. Un maître créatif, surprenant et clairvoyant. Ancien de la JKA, élève direct de Nakayama Sensei, combattant exeptionnel (aux championnats du Japon, il a terminé premier devant Shirai Sensei et Enoeda Sensei), Asai Sensei a consacré toute sa vie à la recherche dans le karate. Un homme d'expérience, au sens propre du terme.
Chaque expert contribue à une certaine évolution, qui lui ai propre, mais la base demeure toujours la même. Lui, a su imposer un certain 'cachet' au karate. Une finesse particulière qui le démarquait des autres grands maîtres.
Nakayama Sensei disait de lui « Les spectateurs restent bouche bée devant les changements continuels des mouvements d’Asai, qui ressemblent parfois à une danse aérienne ».
Cet homme aux allures de félin, a terminé son long parcours en étant à la tête de la JKS (Japan karate shotorenmei) avec le grade de 9ème Dan.
Je vous invite à le retrouver pour quelques minutes afin d'observer son entraînement au makiwara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire