BUBISHI : L'étude de l'art du combat dans un esprit de guerrier. Ce blog est un espace d'échange pour les passionnés d'art-martiaux, en particulier les pratiquants de karate-do.
Pour découvrir les photos de cette soirée, petit click sur la photo ci-dessus ...
1 commentaire:
Anonyme
a dit…
Souper du 10e anniversaire du club Bubishi, 27 septembre 2008
Okusan, Ojôsan, Sama, Shêrugawa Ryôshin ya Shin no tomo, konba-wa. (Madame, Mademoiselle, Monsieur, Chers Parents et Amis, bonsoir). Supôtsu kurabu Bubishi kangei suru otaku (Le club Bubishi vous souhaite la bienvenue).
Aujourd’hui, nous sommes tous réunis pour fêter les dix ans d’existence de notre club. Il a pris la dénomination « Bubishi » au mois de septembre 2005. Bubishi signifie : La connaissance du combat dans un esprit guerrier. Rassurez-vous, nous ne formons pas des voyous de rue. Nous inculquons à tous nos élèves, dans la mesure de nos capacités et de nos moyens, un mental suffisamment fort pour qu’ils puissent faire face aux difficultés que tout le monde peut rencontrer dans sa vie et, bien sûr, si nécessaire avoir le courage et la force d’affronter un agresseur malveillant. Notre devise est d’ailleurs : Seiryoku to menboku inai kyôsôshin no Bubishi-Do (Force et honneur dans l’esprit du Bubishi-Do). Depuis sa création en août 1998 par nos Sensei Bruno et Salvatore, qui étaient tous deux à l’époque 2e Dan, il s’en est passé des choses :
- Nous avons été hébergés tout d’abord, dans la salle de sport de l’école St Paul, de Mont-sur-Marchienne. Quelques mois plus tard, vu le nombre croissant d’élèves, nous avons dû ouvrir une seconde salle à l’école Ste Marie, de Mont-sur-Marchienne également. - En juillet 1999, Bruno Sensei a obtenu sa 3e Dan au stage de Gand. - En 2000, nous avons déménagé à la salle de l’Etoile, située elle aussi à Mont-sur-Marchienne. - Depuis trois ans nous nous sommes installés dans les locaux de l’école Ste Marie de Fontaine l’Evêque. Tous ces déménagements ne sont pas des fantaisies mais ils ont été nécessités par le nombre toujours croissant de nos élèves. En effet, nous sommes 73 élèves, dont dix femmes. Le plus jeune Nassim à 5 ans, le plus âgé Germain, 65 ans. - En 2002, Salvatore Sensei a obtenu sa 3e Dan ; Franc, Pascal et Priscillia obtenaient leur première Dan. Il faut remarquer, à propos de Priscillia, fille de notre Bruno Sensei, que bon sang ne peut mentir : elle a été membre de l’équipe nationale pendant 5 ans (de ses 18 à 23 ans), et durant plusieurs années consécutives, elle a été championne de la Wallonie francophone et des Ardennes. - En 2005, Bruno Sensei devient 4e Dan lors de son stage à Gand et Priscillia est sacrée championne de Belgique en kumité senior. - En 2006, elle devient également championne d’Angleterre en kumité par équipe. Avec Franc, elle réussit son passage de 2e Dan. Pour en terminer avec les lauriers de Priscilla, j’ajouterai qu’en 2007, elle est de nouveau championne en kumité par équipe mais, cette fois en Italie. Depuis trois ans elle enseigne les élites du club et la moisson de prix, coupes, médailles lors des divers championnats de Belgique est très fructueuse. Les élites sont : - Théo, Maxime, Sara, Charlton, Steffi, Manon, Naim, Julie, Lorette, Romina, Christophe, Virginie, Louis et Adeline. C’est vous dire que la relève est bien assurée. - En 2007, Abdel, Serge et son épouse Arlette obtiennent leur ceinture noire 1er Dan. Manon, est sacrée championne de Wallonie francophone et de Belgique en catégorie minime kata et kumité. Elle obtient également la médaille d’or deux années consécutives aux Carolympiades organisées par la ville de Charleroi. - En 2008, Salvatore Sensei obtient sa 4e Dan, lors du stage de Gand. Pour le 10e anniversaire du club, Sergio Gneo Sensei et Honoré Raymond Sensei, nous ont fait l’honneur de nous donner un cours privé. Sawada Sensei, nous a également honorés de sa présence lors de notre dernier cours régional le 9 septembre dernier. - Le 5 octobre prochain, la sélection pour le championnat de Belgique se déroulera à Sombreffe. Plusieurs de nos élites de plus de 14 ans y participeront. - Le 19 octobre, le championnat de Belgique aura lieu en Flandre. Charlton, Manon et Virginie y participeront. Nous leur souhaitons à tous bonne chance.
J’espère que je n’ai pas été trop long mais, que voulez-vous, dix ans de vie ne peuvent se raconter en quelques mots.
Arigatô gozai-masu no tame ni aisô no yoi sanretsu. Jochû yûgata ya oishii shokuyoku (Merci beaucoup pour votre aimable présence. Bonne soirée et bon appétit).
Shêrugawa Sensei. Domo arigatô gozai-masu no tameni sono sugureta yûgata. Subayaku nen kondono no tame ni wo megutte no têburu no yûjô moto atsumeru. Seiryoku to menboku inai kyôsôshin no Bubishi-Do.
(Chers Senseis. Merci pour cette excellente soirée. Vivement l'an prochain pour que nous soyons à nouveau réunis autour de la table de l'amitié. Force et honneur dans l’esprit du Bubishi-Do). Germain le Vétéran.
1 commentaire:
Souper du 10e anniversaire du club Bubishi, 27 septembre 2008
Okusan, Ojôsan, Sama, Shêrugawa Ryôshin ya Shin no tomo, konba-wa. (Madame, Mademoiselle, Monsieur, Chers Parents et Amis, bonsoir).
Supôtsu kurabu Bubishi kangei suru otaku (Le club Bubishi vous souhaite la bienvenue).
Aujourd’hui, nous sommes tous réunis pour fêter les dix ans d’existence de notre club.
Il a pris la dénomination
« Bubishi » au mois de septembre 2005. Bubishi signifie : La connaissance du combat dans un esprit guerrier.
Rassurez-vous, nous ne formons pas des voyous de rue. Nous inculquons à tous nos élèves, dans la mesure de nos capacités et de nos moyens, un mental suffisamment fort pour qu’ils puissent faire face aux difficultés que tout le monde peut rencontrer dans sa vie et, bien sûr, si nécessaire avoir le courage et la force d’affronter un agresseur malveillant.
Notre devise est d’ailleurs : Seiryoku to menboku inai kyôsôshin no Bubishi-Do (Force et honneur dans l’esprit du Bubishi-Do).
Depuis sa création en août 1998 par nos Sensei Bruno et Salvatore, qui étaient tous deux à l’époque
2e Dan, il s’en est passé des choses :
- Nous avons été hébergés tout d’abord, dans la salle de sport de l’école St Paul, de Mont-sur-Marchienne. Quelques mois plus tard, vu le nombre croissant d’élèves, nous avons dû ouvrir une seconde salle à l’école Ste Marie, de Mont-sur-Marchienne également.
- En juillet 1999, Bruno Sensei a obtenu sa 3e Dan au stage de Gand.
- En 2000, nous avons déménagé à la salle de l’Etoile, située elle aussi à Mont-sur-Marchienne.
- Depuis trois ans nous nous sommes installés dans les locaux de l’école Ste Marie de Fontaine l’Evêque. Tous ces déménagements ne sont pas des fantaisies mais ils ont été nécessités par le nombre toujours croissant de nos élèves. En effet, nous sommes 73 élèves, dont dix femmes. Le plus jeune Nassim à 5 ans, le plus âgé Germain, 65 ans.
- En 2002, Salvatore Sensei a obtenu sa 3e Dan ; Franc, Pascal et Priscillia obtenaient leur première Dan. Il faut remarquer, à propos de Priscillia, fille de notre Bruno Sensei, que bon sang ne peut mentir : elle a été membre de l’équipe nationale pendant 5 ans (de ses 18 à 23 ans), et durant plusieurs années consécutives, elle a été championne de la Wallonie francophone et des Ardennes.
- En 2005, Bruno Sensei devient 4e Dan lors de son stage à Gand et Priscillia est sacrée championne de Belgique en kumité senior.
- En 2006, elle devient également championne d’Angleterre en kumité par équipe. Avec Franc, elle réussit son passage de 2e Dan. Pour en terminer avec les lauriers de Priscilla, j’ajouterai qu’en 2007, elle est de nouveau championne en kumité par équipe mais, cette fois en Italie. Depuis trois ans elle enseigne les élites du club et la moisson de prix, coupes, médailles lors des divers championnats de Belgique est très fructueuse. Les élites sont :
- Théo, Maxime, Sara, Charlton, Steffi, Manon, Naim, Julie, Lorette, Romina, Christophe, Virginie, Louis et Adeline. C’est vous dire que la relève est bien assurée.
- En 2007, Abdel, Serge et son épouse Arlette obtiennent leur ceinture noire 1er Dan. Manon, est sacrée championne de Wallonie francophone et de Belgique en catégorie minime kata et kumité. Elle obtient également la médaille d’or deux années consécutives aux Carolympiades organisées par la ville de Charleroi.
- En 2008, Salvatore Sensei obtient sa 4e Dan, lors du stage de Gand. Pour le 10e anniversaire du club, Sergio Gneo Sensei et Honoré Raymond Sensei, nous ont fait l’honneur de nous donner un cours privé. Sawada Sensei, nous a également honorés de sa présence lors de notre dernier cours régional le 9 septembre dernier.
- Le 5 octobre prochain, la sélection pour le championnat de Belgique se déroulera à Sombreffe. Plusieurs de nos élites de plus de 14 ans y participeront.
- Le 19 octobre, le championnat de Belgique aura lieu en Flandre. Charlton, Manon et Virginie y participeront. Nous leur souhaitons à tous bonne chance.
J’espère que je n’ai pas été trop long mais, que voulez-vous, dix ans de vie ne peuvent se raconter en quelques mots.
Arigatô gozai-masu no tame ni aisô no yoi sanretsu. Jochû yûgata ya oishii shokuyoku (Merci beaucoup pour votre aimable présence. Bonne soirée et bon appétit).
Shêrugawa Sensei. Domo arigatô gozai-masu no tameni sono sugureta yûgata. Subayaku nen kondono no tame ni wo megutte no têburu no yûjô moto atsumeru.
Seiryoku to menboku inai kyôsôshin no Bubishi-Do.
(Chers Senseis. Merci pour cette excellente soirée. Vivement l'an prochain pour que nous soyons à nouveau réunis autour de la table de l'amitié.
Force et honneur dans l’esprit du Bubishi-Do).
Germain le Vétéran.
Enregistrer un commentaire