Le hasard du calendrier fédéral nous a offert l’heureuse surprise de démarrer cette année 2009 sous la houlette de Bruno Lorefice Sensei.
Cela faisait bien longtemps que je cultivais le souhait d’être entraîné sous son commandement. Lorefice Sensei est le reflet d’une génération d’instructeurs qui gardent et parviennent à transmettre les valeurs de Satoshi Miyazaki Shihan.
A l’instar de Gneo Sensei dont il transpire la complicité, Lorefice Sensei a mis l’accent sur la forme exacte des techniques basiques sensées être assimilées par les pratiquants gradés. Il a su attirer notre attention sur le fait que tout ces gestes correspondent à une attaque, une parade, une projection, une clé et qu’il est impératif de maîtriser leur justesse.
Toujours dans un esprit de fluidité, avec pour but d’éduquer notre corps aux mouvement efficaces. Les enchaînements divers nous ont conduit peu à peu vers l’exercice du combat libre avec partenaire. L’occasion, pour beaucoup d’entre nous, d’avoir l’honneur d’échanger quelques techniques face à certains ‘pionniers’ de
J’espère que Lorefice Sensei renouvellera un tel moment. Où chacun peut s’exercer à appliquer des techniques de façon spontanée. C’est là le but du combat.
Oss !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire