mardi 16 juin 2009

Positive vibration


L’album de Bob Marley intitulé « Rastaman Vibration » enregistré en 1976 contient un titre qui tombe à pic pour illustrer cet article : Positive Vibration.

Notre karaté repose sur la qualité et la précision de nos gestes. Pour être performant, il faut avant tout être dans un bon état d’esprit, positif.

Et pour celà, il est très important de comprendre clairement comment et pourquoi on effectue telle ou telle technique.
Il est pour moi naturel que la base du karaté doit reposer sur des entraînements méthodiques et il ne faut jamais brûler les étapes, surtout au niveau de la bonne compréhension du geste.
On acquiert de la force et de la vitesse que sur des fondations solides. Chaque élève, mais surtout chaque professeur doit en être conscient.
On apprend à faire demain ce dont on est pas capable aujourd’hui. Mais il faut demeurer positif en soi. L’efficacité d’une technique réside dans sa qualité d’exécution. Il n’y a pas de secret, toutes les ceintures noires ont été un jour débutants …

En adoptant un esprit positif lors des entraînements, on progresse plus facilement.
Etre positif permet d’avoir encore plus confiance en nos performances et peut nous aider à contrôler toutes sortes de situations, que ce soit en compétition ou dans la vie quotidienne.
C’est souvent l’état d’esprit et l’attitude qui permettent de vaincre.
Positive vibrations !!

Aucun commentaire: