Né en 1964 à Lauda, Schlatt débuta le karaté en 1979 et, depuis, se rendit dans de nombreux dôjô en Allemagne, tant pour y s'entraîner et que pour y enseigner.
Pour étudier le karaté il a traversé le monde entier. Il visita l'Afrique du sud, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, les Bermudes, le Canada, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l'Italie, le Japon, Malte, la Russie, le Sri Lanka, la Suisse et les USA. Après de nombreux longs séjours à l'université de Komazawa et de Taisho, au Honbu Dôjô (Dôjô Central de la JKA) ainsi qu'à Sendai auprès des grands maîtres Sato Yuji et Takahashi Anki, il obtint en 2009 son 5ème Dan délivré par Ochi Hideo, instructeur en chef de la JKA en Allemagne et en Europe.
Schlatt commença ses études de Sinologie et du Japon en 1985 à l'université de Freiburg. Après avoir changé d'orientation, il termina ses études d'économie politique en novembre 1994 à l'université de Tübingen.
Avec la mort de Fujinaga Yasuyuki, son sensei, s'éteignit également son rêve d'une place d'assistant à Vienne. Il partit alors deux ans au Canada, pour enseigner et s'entraîner. A cette époque, il se qualifia avec l'équipe nationale pour les championnats du monde JKA en 1996 à Osaka, Japon.
Depuis le Gasshuku de 1990 il est le traducteur permanent des maîtres japonais, tant en Allemagne qu'ailleurs.
Aujourd'hui, Schlatt est écrivain indépendant et se consacre à la publication de livres sur le thème du karaté.
Infos : www.schlatt-books.de
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire