BUBISHI : L'étude de l'art du combat dans un esprit de guerrier. Ce blog est un espace d'échange pour les passionnés d'art-martiaux, en particulier les pratiquants de karate-do.
dimanche 16 mai 2010
Kata seminaire 2010 Knokke
Cette année encore, ce fût un réel plaisir de paticiper au séminaire emmené par notre instructeur en Chef JKA Belgium, Sergio Gneo Sensei.
Gneo Sensei a abordé le kata Chinte qui signifie "la main rare". Un entraînement pour apprendre à faire face à toutes les situations de violence et d'agressions. Le kata a été décortiqué de façon très réaliste, une vision du bunkai qui nous amène à connaître et à exécuter les bons gestes. Etre conscient d'adopter la bonne attitude face à n'importe quel type d'agresseur. Un kata qui convient parfaitement aux "femmes" pour son côté très "self défense" à courte distance.
Gneo Sensei a bien mis l'accent sur la particularité du kata où l'on rencontre beaucoup de techniques circulaires et d'une efficacité surprenante.
Le training de l'après-midi a été assuré par Rob Peleman Sensei. Avec Rob, un training se transforme toujours en moment unique. Je ressent toujours cette force intérieur qu'il parvient à nous communiquer, ce feeling de grand champion qu'il a été quelques années auparavant...
Il nous a quant à lui emmené dans un bunkai fidèle à son image et abordant ainsi le kata Gankaku, kata symbolisant la grue sur le rocher.
Un training pur "old school" comme je les aime, sans temps morts, avec des séries de kihons originaux mêlés à des applications avec partenaires qui ont abouti sur un travail de bunkai passionnant et bien percutant ...
Une journée qui revêt comme chaque année un cachet bien sympatique, avec un esprit de camaraderie particulier.
Quand on vient à Knokke, on est sûre de ne jamais repartir l'esprit vide ... il y a toujours ce petit "plus" qui vous invite à revenir l'année suivante ...
Oss !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Konnba wa Ototo. Je suis impatient d'être au Dojo pour nos prochains entraînements car je suis assuré que ton stage ne pourra être que tout bénéfice pour celles et ceux qui auront la chance de suivre ton enseignement. Avec mon amitié fraternelle. Onisan.
Enregistrer un commentaire