dimanche 31 mai 2009

16 ans déjà et on se souvient toujours ...


Ce 31 mai 2009, à 10h30, Raymond Honoré Sensei nous avait convié pour participer à un entraînement pas comme les autres ... C'était à Carnières, au dojo de notre ami Thierry Coupin.
Une cinquantaine de karatékas, ancienne et nouvelle générations confondues, ont répondus présents pour ce training en hommage à notre regretté Satoshi Miyazaki Shihan.
16 années nous séparent déjà de ce jour où le maître a tiré sa révérence, mais son esprit planait toujours sur nous encore ce matin ...
Un entraînement comme Satoshi Miyazaki Shihan avait l'habitude de donner. La base toujours la base ...
Des kihons efficaces, sans détour, avec pour seul but de développer au mieux notre esprit martial.
Après cette belle et physique entrée en matière, arrivait le travail avec partenaire, et là aussi Raymond Honoré Sensei a pris le temps de rappeler aux plus jeunes pratiquants présents ce que Miyazaki Shihan s'efforçait de transmettre.
Le cours s'est clôturé par l'exécution de quelques katas appréciés particulièrement par Miyazaki Shihan : les 5 Heian, Sochin, Empi, et Gankaku.

Ce qui m'a beaucoup touché, à la fin du cours, c'est cet instant où Raymond Honoré Sensei a posé son regard vers la photo du Miyazaki Shihan, et a dit à haute voix "il est content de nous" ... conjugé à l'indicatif présent ...

Oss !

Aucun commentaire: