samedi 19 mai 2007

Curiosité martiale

Pour beaucoup, le karaté, ça se pratique dans un dojo. Mais cela ne suffit pas !Je pense qu’il faut cesser de se dire, je vais à l’entraînement et après 90 minutes, je redeviens monsieur ‘tout le monde’.

Je n’engage que moi, mais je crois que pour faire un bon karatéka, il faut cultiver sans cesse le karaté en nous. Aller au-delà de l’exercice physique et prendre le temps de s’interroger.
Etre curieux, pourquoi ceci ou pourquoi cela ? Même si on ne sait pas toujours où cela nous mène, cultiver notre curiosité martiale est vitale.
Des questions parfois sans réponse mais qui me permettent d’avancer à petits pas vers l’essentiel. Parfois je devine, parfois je pressent, au meilleur des cas, parfois je découvre. Soyez curieux …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La curiosité martiale est le fil conducteur des grands maîtres ...