jeudi 19 juin 2008

17 juin 2008 ... 20h



Ce 17 juin 2008, 20h, Sergio Gneo Sensei nous a convié à ce training qui ne ressemble à aucun autre. Une bonne centaine de karatekas sont présents dans le dojo. L'entraînement dirigé par le maître est très symbolique. Il s'agit de rendre un hommage à la mémoire de Satoshi Miyazaki Shihan car il aurai soufflé ses 70 bougies.

Face à nous, son portrait, suspendu au-dessus d'une petite table et sur laquelle sont posés un bouquet de fleurs blanches, un verre de bière et une bougie dont la flamme continue de guider nos pas.

Gneo Sensei se mêle à nous, et nous invite à exécuter quelques katas, entre-coupés d'exercices de kumite avec partenaires, pour enfin terminer par les katas préférés de Miyazaki Shihan.

Le moment est empreint d'une émotion particulière, que chacun d'entre nous vit de façon très personnelle. Les sentiments se lisent sur chaque visage. Il s'agit surtout de se rappeler ce que Miyazaki Shihan a été de son vivant, ce qu'il nous a transmis, et ce qu'il continue de nous donner de la-haut. Nous sensibiliser à ce lien qui nous unis tous et toutes, tout grades confondus.

Une soirée pleine de sentiments divers, de bons souvenirs, et de retrouvailles, qui s'est clôturée dans une atmosphère très chaleureuse.

Je conclu ce papier par une de mes devises préférées : From the roots to the future !

Aucun commentaire: