jeudi 16 juillet 2009

Arrêt sur image - Kase Sensei

Taïji Kase Sensei a permis aux karatékas du monde entier d'accéder au karaté supérieur ...
Le "Petit Sensei" a pris une dimenssion hors norme !

Kase Sensei était un combattant curieux et redoutable. Il pratiquait le judo et l'aikido en parrallelle avec le karaté.

Instructeur de la JKA, il a eu parmi ses élèves les plus célèbres Enoeda Sensei, Shirai Sensei ou encore Ochi Sensei. Par sa recherche personnelle, Kase Sensei révolutionna le karaté Shotokan.

Quand on voyait Kase Sensei on action, on constatait une chose : la technique n'est qu'un moyen, seul le résultat compte ...

2 commentaires:

hamzaoui Abdeladim a dit…

C'est miraculeux!Quelle joie de tomber sur la personne que j'estime jusqu'à la fin de mes jours Dieu merci! Salut "Saisan" je m'incline devant ces photos d'un gggggrrrrrand Maitr: Maitre Kase Sensei,Maitre redoutable j'ai fait sa connaissance au Maroc lors de Stage de passage de grades ( ceinture noire) chez Maitre Dijari Med.au club Ritz à Casablanca. Sa devise "défends-toi avant qu'il te tue" - "Me voici donc seul sur terre,n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-meme" - "le plus sociable est le plus aimant des humains " - "N'agit que pour te déffendre".Il se lace comme un un snglier. Il frappe bas, très fort avec une trèsgrande métrise desrgands Fondateurs du Karaté CHOTOKAN.Quand je me suis mis aux KATA de NUNCHAKU aux entrainements libres il m'applaudissait chaleureusement en m'honnorant d'un diplome à l'époque Unique pour au Maroc dont je garde souvenir.J'ai représenté le "Club de Karaté Chotokan d'AZEMMOUR" parmis trois camarades du Club.Je souhaite longivité plene de santé et de bonheure.Oui!Oui!Oui! avec sa petite taille que j'arrive pas à effacer de ma mémoire.Merci à tous ceux qui m'ont permis ce contacte avec ce respéctueux grand Maitre de bon coeur.Un pionnier chevroné du CHOTOKAN!Quel merveil! "Saisa" Maroc,Hamzaoui Abdeladim

Anonyme a dit…

excellent blog mercie beacoups.