dimanche 30 mars 2008

Stage International JKA de Louvain-la-Neuve


Le week-end dernier se déroulait la stage annuel de la JKA francophone en Belgique.
La cité universitaire de Louvain-la-Neuve accueillait plusieurs centaines de karatekas fidèles à ce rendez-vous.
Deux invités de marque étaient venus spécialement du Japon :
Kawawada Sensei 8eme dan JKA et Mori Sensei 7eme dan JKA.

Kawawada Sensei demeure une de mes plus grandes références martiales. Grand expert en kata, il a abordé de façon très approfondie deux katas en particulier lors de ce stage : Nijushio et Chinte. Avec une préparation minutieuse et un détail du bunkai hors du commun. Les entraînements de Kawawada Sensei sont toujours placés sous le signe de la pureté technique.
Un maître qui nous donne à chacune de ses apparitions une grande leçon de simplicité.
Un homme accessible et ouvert à tous, quel que soit notre niveau.

Ma grosse révélation, cette année, c'est Mori Sensei. J'avais déjà eu l'occasion de suivre un entraînement sous sa direction, mais je n'avais pas encore perçu réellement l'homme qui se cachait derrière cette personnalité. Là, maintenant, je sais. Quel guerrier !!! Un expert du kumite.
Plutôt 'balaise', ce colosse impressionne par son explosivité et sa précision de frappe.
Personnellement, j'ai eu l'immense honneur de lui servir de partenaire pendant deux petites minutes et de subir un de ses balayages dont il a le secret.
Autant vous dire que j'ai bien décollé ...
On sent tout de suite que Mori Sensei a été un grand combattant. Sa devise : ne jamais laisser à l'adversaire le temps de placer une attaque !
Vous l'aurez compris ... c'est un fonceur.
Mori Sensei a tout de même abordé également durant le stage deux katas : Meykio et Tekki sandan.

En plus de ces deux grands experts de la JKA, nos instructeurs nationaux tels que Sawada Sensei 7eme dan JKA et Raymond Honore Sensei 6eme dan JKA (pour n'en citer que deux ...) ont également dispensé des entraînements précieux.
Evidemment, tout cela n'aurait jamais vu le jour sans le dévouement, la volonté et le 'savoir faire' de notre Chef Instructeur JKA Belgium : Sergio Gneo Sensei 7eme dan JKA.

Un stage qui, une fois encore, a fait briller le karate en Belgique. Un stage qui laisse en nous des 'flash' extraordinaires. C'est grâce à ces moments là qu'on se sent avancer dans la voie que chacun d'entre nous cherche. Toujours ce long chemin vers lesquel Satoshi Miyazaki Sensei nous a guidé.
Oss !

Aucun commentaire: