samedi 7 juin 2008

Quand simplicité rime avec chaleur humaine ...




J'ai eu l'occasion dernièrement de participer au cours provincial qui se déroulait à Mettet. Cette petite commune est plus connue par les amateurs de courses moto que par les karatékas francophones dont je fais partie .... Mais je vous assure que le déplacement valait bien la peine !
Gneo Sergio Sensei assura le cours sur le thème des katas Tekki. Les katas 'clés' du Shotokan. Le maître a réussi à nous faire survoler les 3 Tekki sur un bunkai perso qui mixait le tout ...
J'ai vu des débutants prendre plus de plaisir à les découvrir que certains gradés !!
Mais je reviendrai sur les Tekki lors d'un autre sujet. Le point sur lequel je voudrai m'étendre un peu, c'est l'accueil que nous avons reçu là-bas. Chapeau Silvio ! Quand la simplicité rime avec la chaleur humaine, tout est dit et tout est écrit.
La soirée s'est terminée autour d'une bonne pizza et rythmée par le son des guitares.
On se serait cru à un concert 'unplugged' comme à la bonne époque de Mtv ! Tout les grands classiques du blues et du rock 70's ont été revus à la sauce de ce qu'on pourrait presque appeler le 'Jka Rock Band'.
On remettra ça, c'est certain !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement Merci, c'est un des plus beaux compliments que j'ai reçus à ce jour. Merci pour les membres du club qui ont fait que cette petite fête soit une réussite. Ton blog et ton site sont super. Silvio

Anonyme a dit…

A propos de chaleur humaine, dimanche 8 juin dernier, c'était la Fête des Papas. Pour qu'ils ne soient pas jaloux sur les Mamans, je leur ai fait un petit compliment en japonais :
Mata subeteno otôsan no kurabu Bubishi, narena no Sensei to karerano seito hitosu otet sudai to medetai omat suri anata kibesuru.
Domo arigato no anatano shin' yô.
Seiryoku to menboku.
(A tous les Papas du club Bubishi, nos Sensei et leurs élèves vous souhaitent un bonne et heureuse fête.
Merci de votre confiance.
Force et Honneur.)
Germain le Vétéran.