jeudi 21 mai 2009

Stage karaté à Knokke


Quelques lignes pour souligner le caractère conviviale et amical qui a marqué cette journée à Knokke.
Une journée riche en enseignement martial où chaque sensei a su capter l'attention des divers participants, sans temps morts, mais avec une intensité peu commune. Ca respirait la simplicité, l'échange surtout ...

Rob Pelleman Sensei a ouvert cette matinée en mettant le 'feu' par l'étude bien musclée du kata Jitte. Toujours fidèle à lui-même, complètement engagé dans le training et nous donnant le maximum !
Un entraînement sous la couleur de la puissance et de l'efficacité.

Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises car l'après-midi fût tout aussi captivante sous la direction de Sergio Gneo Sensei qui nous a entraîné dans les différentes facettes du kata Nijushiho.
Un véritable kaléidoscope d'applications qui me fait penser à un miroir presque à l'infini de combinaisons de l'interprétation de chaque technique du kata.
Un entraînement très technique mais qui nous a embarqué dans un réel 'combat' sous diverses formes au fur et à mesure que le temps passait.

Quant à notre ami Jean-Pierre Meert, happy birthday Sensei !!

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine ... Oss

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A SATOCHI MIYAZAKI Shihan

SOUVENIRS, le 31 MAI 1993

Il est des mots et des images qui restent gravées à jamais
comme un album de souvenir,
dans ma mémoire ils sont stockés.

Sans doute ai-je assimilé
toutes ces choses dans le livre
de ma vie que je feuillette
quand vient la nuit.

Souvenirs 2007

Dans mes moments de tristesse
des mots que j'ai reçu qui blessent, même s'ils ont perdu leur fils tranchants,
ils ne font toujours souffrir autant.

Raymond HONORE