dimanche 8 juillet 2007

Juillet - Août


Dans la plupart des clubs, cette période est un peu celle des vacances. Pour beaucoup d’entre nous, les vacances sont nécessaires pour repartir de plus belle à la rentrée.

Ca, c’est ce qu’on vous dira dans bien des cas. Mais attention ! Evitez une trop longue interruption d’entraînement. Pour ceux, qui comme dans notre club, ont la chance de pouvoir continuer de pratiquer pendant cette période, allez-y ! Même si vous devez parcourir quelques kilomètres de plus pour franchir les portes d’un autre dojo. Les entraînements de l’été doivent être assez généraux. Ils permettent de maintenir un bon état de forme global pendant l’été ainsi qu’un certain niveau technique. Je pense qu’il serait dommage de perdre les acquis de toute une saison à cause d’un arrêt trop prolongé sans activité physique et martiale. Et puis une passion, ça se savoure au jour le jour …Ca, c’est moi qui le dit ….

On peut pratiquer régulièrement, avoir une alimentation saine et équilibrée, même en période de vacances. Profitez-en pour travailler différemment et de façon plus personnelle. Abordez des séries de kihon en souplesse, le but étant de les exécuter lentement en recherchant la meilleur exécution technique possible. C’est l’occasion aussi pour parfaire chaque kata, chaque détail. L’opportunité d’aborder des exercices de kumité avec d’autres partenaires.

Et puis, pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir continuer de s’entraîner régulièrement pendant la période estivale, n’hésitez pas à vous inscrire à quelques stages d’été. d’échanger vos idées, et de vivre parfois des rencontres très riches en enseignement.

Bonnes vacances !

Aucun commentaire: