vendredi 5 octobre 2007

Arnaud Champion

Le championnat du monde WSKA (World Shotokan Karate-Do Association) qui vient de se dérouler en Pologne a livré un jeune champion belge : Arnaud Vicaire, qui décroche la médaille d'or en Kumite Juniors.
Perso, je ne connais pas vraiment Arnaud, mais une chose dont je suis sûre, c'est que pour arriver sur la première marche du podium mondial, il ne doit pas sonner comme un tonneau vide !
Bravo man ! La véritable performance, maintenant, c'est de survivre à cette belle prouesse ...
Saluons également le bronze décroché par Marco Spallitta en kata juniors.
La relève semble assurée ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Arnaud est un super karatéka et il a tout mon respect.
Gentil-modeste et sympa chose rare sauf chez les vrais champions il fait honneur à son défunt papa.
Longue et brillante carrière pour lui.
Lorenzo et sensei Lallemand du sei-sen Arlon

Anonyme a dit…

félicitation à notre champion qui fait honneur à l'école JKA dans le monde entier car je crois que le karaté traditionnelle est entrain de ce perdre et que les jeunes apprentis du karaté ignore qu'est ce le karaté,ils ne voillent que leur ceinture et ont peur de ce donné à font dans ce sport qui demande de rigueur et de concentration .
comme le chapitre présédent,tu dit
( La plupart d'entre nous avons gardé le souvenir des 70's, époque marquée par l'arrivée des premiers films d'arts-martiaux.)c'est vrais mais
là il y avait un vrais plaisir de faire ce sport et de souffrire,aujourd'hui le temps à changer la mentalité martial est tombé à son niveau le plus bas,ça c'est mon avis personnelle.
et un grand BRAVAU pour ARNAUD et qu'il continue dans cette voix de percévérence et de rigueur car ce sera tous bénéfique plutard parole d'un ancien année 80's,....

Karim Maaloul a dit…

Je ne l'ai jamais vu combattre mais j'aime beaucoup son style et sa précision en kata. Décidément la Belgique a le don de produire des karatékas complets, à la fois combattants et techniciens.
Félicitations à lui.
Et Bravo pour ce blog.

Mel a dit…

Arnaud, j'ai tjs cru en lui, j'ai tjs su qu'il y arriverait.
Il a tt pour réussir, il est doué, courageux et déterminé... Mais en plus de ça il garde les pieds sur terre, il reste fidèle à lui même et à son coeur d'or...
Courage, continue, je serai tjs avec toi même si ns ns sommes un peu perdu de vue...
Bisous
Mélanie D (Anderlues-caracalla team)