mardi 9 octobre 2007

Bassai Dai : Esprit es-tu là ?

Bassai Dai est le kata qui vous donne véritablement la sensation d’exploser.

On ne pouvait pas mieux rêver que Sensei Rob Peleman pour nous faire goutter ce dynamisme.
Ah sacré Rob, il donne le ton dès les premières minutes !! C’est ce que j’aime chez ce type. Il a tout dans la voix, dans le regard, dans l’expression … Et si cela ne suffit pas à vous booster, il s’empresse de venir vous secouer en personne.

Un maître qui inspire le respect, tout simplement. Bassai Dai est un kata puissant... très puissant, incluant en particulier, rotations en force et dynamique des hanches.
A l’image de cet homme, Bassai Dai est le kata idéal pour nous former au combat. A chaque séance d’entraînement, faites-le autant de fois que vous pouvez …
Le message de Rob était clair : l’esprit va au combat en premier, les hanches et les techniques suivent ! C’est encore plus marquant lors du travail avec partenaire. Les quelques bunkai de samedi ont été révélateurs : si l’esprit n’est pas là … c’est foutu !
Dans Bassai Dai, on bloque à deux mains, on pousse, on esquive, on dissimule, on projette au sol, bref tous les mouvements nous poussent à pénétrer dans cette forteresse, symbolisée par notre adversaire.
Monter au front, avec cet esprit courageux que nous a si bien insufflé Rob.
Oss !


2 commentaires:

Roland a dit…

En effet. Bassai Dai et Rob, ça donne de l'énergie pour au moins un mois...

jack a dit…

Merci à Rob pour son spirit quil nous apporte.Chaque Entrainement avec lui est une aventure.